

Le conseil d’administration de la Coalition Climat a élu un nouveau président et vice-président pour 2018-2020, qui sont également les nouveaux porte-paroles de l’organisation.
Nicolas Van Nuffel (responsable du département plaidoyer au CNCD-11.11.11) est président et Dave Van Meel (directeur de programme chez Greenpeace) est vice-président. "Tous deux s'apprêtent à soutenir des mobilisations importantes en vue des nombreux enjeux politiques en 2018-2020 et ont la volonté de renforcer les liens entre plaidoyer & mobilisation et justice sociale & environnement."
Début 2018 la Coalition climat a fusionné avec la Plateforme justice climatique, qui regroupait une partie des acteurs pour mener un travail de plaidoyer. Elle est donc désormais l’espace de référence de la société civile belge pour tout ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique.
Nicolas et Dave prennent le relais de Laurien Spruyt (BBL) et Sarah Schlitz (IEW) qui ont été les premières présidentes féminines et qui ont mené avec succès la mobilisation contre le TTIP & CETA en 2016, la campagne de désinvestissement en 2017 et différentes actions spontanées en réaction à l'actualité climatique. Un grand merci à elles aussi!