United for Climate

 

En vue du sommet climatique de la COP25 à Madrid, le mouvement climatique belge a organisé à nouveau deux actions importantes. Des personnes de tout le pays sont descendues dans la rue pour exiger plus d'ambition climatique et rappeler à nos politiciens qu’il nous faut un gouvernement fédéral à la hauteur du défi.

Des actions pour le climat ont été organisées dans différentes villes en Belgique par Students For Climate, Youth For Climate et Workers for Climate dans le cadre de la quatrième Global Strike for Future. Le dimanche 8 décembre nous avond formé une chaîne humaine autour du Parlement fédéral et du Palais Royal pour faire pression sur les ministres du climat qui allaient partir vers le sommet à Madrid.

Avec cette chaîne humaine, les organisateurs veulent montrer que la coopération et la solidarité sont cruciales dans la lutte contre le dérèglement climatique et célébrer ce que le mouvement climatique a accompli en un an. Plusieurs points de rassemblement ont été mis en place le long du parcours, où les organisations ont fait passer des messages concrets sur le climat. Un arbre a par exemple été planté sur la Place de la Liberté pour souligner le rôle de la nature, certaines associations ont organisé un marché paysan avec des produits issus de l’agroécologie, des organisations Nord Sud ont chanté un karaoké pour le climat, etc. 

 

Mots et images

 

Travail plaidoyer

 

Avec le soutien de