Transition écologique : quelles solutions pour le monde de demain ?

 

Nous sommes aujourd’hui face à un point de basculement. Les cinq prochaines années seront cruciales pour limiter le réchauffement global à 1,5°C et donc pour protéger la nature, notre avenir et celui des générations futures. En Belgique et partout dans le monde, l’écologie et le climat ont été au cœur de l’actualité pendant des mois, et cela s’est traduit en partie dans le résultat des élections…   

Alors, quelles sont les solutions pour le monde de demain? Comment les citoyens, les entreprises et les gouvernements peuvent-ils agir concrètement pour la planète? Comment assurer que la transition soit équitable pour tout le monde? Et comment financer et mettre en œuvre ces actions?

Nicolas Hulot, ancien ministre français de la Transition écologique, développera ses idées au cours d’une conférence organisée par Le Soir à Flagey le mercredi 19 juin à 20h. Il y parlera de «L’écologie, la pierre angulaire de la solidarité et de la dignité humaine ».

La soirée se poursuivra avec les participations de Céline Tellier (secrétaire générale d’Inter-Environnement Wallonie), Jaques Crahay (président de l’Union Wallonne des entreprises et CEO de Cosucra) et Pierre Larrouturou (député européen & co-fondateur Pacte Finance Climat).

Assistez à la conférence et participez à une séance de questions-réponses, animée par Christophe Berti (rédacteur en chef du Soir).

 

Pratique