Nouvelle présidence et fusion

Le conseil d’administration de la Coalition Climat a élu un nouveau président et vice-président pour 2018-2020, qui seront également les nouveaux porte-paroles de l’organisation. 

Nicolas Van Nuffel sera président et est responsable du département plaidoyer au CNCD-11.11.11. Dave Van Meel sera vice-président et il est directeur de programme chez Greenpeace Belgique. Tous deux s'apprêtent à soutenir des mobilisations importantes en vue des nombreux enjeux politiques en 2018 et 2019 et ont la volonté de renforcer les liens entre plaidoyer & mobilisation et justice sociale & environnement.

La Coalition climat a récemment fusionné avec la Plateforme justice climatique, qui regroupait une partie des acteurs pour mener un travail de plaidoyer. Elle est donc désormais l’espace de référence de la société civile belge pour tout ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique.

Nicolas et Dave prennent le relais de Laurien Spruyt (BBL) et Sarah Schlitz (IEW) qui ont été les premières présidentes féminines et qui ont mené avec succès la mobilisation contre le TTIP & CETA en 2016, la campagne de désinvestissement en 2017 et différentes actions spontanées en réaction à l'actualité climatique. Un grand merci à elles aussi!