Brussels Climate March

La Brussels Climate March a été formée en septembre 2014 à la suite d’un appel à volontaires lancé par Avaaz.org, site international de pétitions en ligne. Il s’agissait d’organiser à Bruxelles une Marche « Climat » pour le dimanche 21 septembre 2014. Ceci en relais d’une Marche internationale sur toute la planète, juste avant le Sommet des Chefs d’Etats sur le « Climat » du 23 septembre 2014 à New York.

C’est le Secrétaire Général de l’ONU M. Ban Ki-Moon, qui avait convoqué ce Sommet afin de conscientiser le monde et en particulier les Chefs d’Etats à l’urgence d’agir contre les effets négatifs du « Changement Climatique » et ce en préparation de la COP 21 à Paris de décembre 2015. La Marche « Climat » à Bruxelles, organisée en quelques jours par une équipe de 12 personnes appuyée par 77 autres volontaires, a réuni 2.600 participants (1.300 selon la Police). C’est pourquoi, l’équipe organisatrice décida ensuite de se constituer en « Association de fait » et de poursuivre ses activités jusqu’à la conclusion de la COP 21 à Paris.

L’équipe organisatrice de Brussels Climate March est toujours composée de 12 personnes, dont la Facilitatrice est Sharon Quaife et le Co-facilitateur François d’Adesky.

L’Enoncé de sa Mission : « Envisager des moyens créatifs pour les citoyens à Bruxelles afin d’envoyer un message fort à l’Union européenne et aux Gouvernements de la planète que nous, les citoyens, nous nous soucions de l’urgence climatique et sommes unis dans la volonté d’une réponse proactive ».

 

Contact

Adres: 
Avenue Montgolfier 108
1150 Bruxelles
Belgique